MadwaveCe Vaudois est au sommet de la trance
Le DJ Madwave est en première place du top trance de Beatport avec son remix de «Lost In Love». Il n’y croit pas.
Madwave connaît une période faste en ce moment. Le DJ vaudois est en tête du classement trance de Beatport depuis une semaine, plateforme de référence de téléchargement payant de musique électronique, avec son remix de «Lost In Love».
«Ce n’est pas un truc qu’on a la chance de vivre souvent. Encore moins d’être devant des grands noms tels qu’Above & Beyond», confie celui qui avait analysé pour nous le retour en force de la trance il y a deux ans. Pour lui qui mixe depuis plus de vingt ans, ce succès est non seulement une reconnaissance, mais aussi une preuve de sa persévérance. Selon Madwave, 42 ans, son remix cartonne parce que le titre original de 1994 était déjà «une tuerie à la base»: «Les gens ont plaisir à le réécouter. En plus, des puristes, qui estiment souvent que des classiques tels que celui-ci ne doivent pas être touchés, m’ont félicité pour l’avoir remis au goût sans le dénaturer. Ça m’a vraiment touché.»
Dans tous les cas, la présence de Madwave, Stéphane Imbach au civil, fait des émules. Il a été contacté par des labels avides d’entendre rapidement ses prochains titres. De bon augure.