Bure (JU): Vincent Kucholl a reçu de vrais insignes par le commandant de la place d’armes

Publié

Bure (JU)Vincent Kucholl a reçu de vrais insignes par le commandant de la place d’armes

Le colonel Philippe Bruhlart a envoyé un courrier à l’humoriste. Le commandant de la place d’armes jurassienne a joint à sa missive un véritable badge et un véritable écusson à l’adresse du lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit, le personnage interprété par le Vaudois dans «52 minutes».

Vincent Kucholl a affiché la missive et les insignes reçus sur le compte Instagram de l’émission de la RTS.

Vincent Kucholl a affiché la missive et les insignes reçus sur le compte Instagram de l’émission de la RTS.

Instagram de «52 minutes»

Qui a dit que l’armée suisse n’avait pas le sens de l’humour? En tout cas pas le colonel Philippe Bruhlart. Le commandant de la place d’armes fédérale de Bure a écrit un courrier fantaisiste à Vincent Kucholl, le comédien qui incarne le lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit dans l’émission «52 minutes» sur la RTS.

Dans sa missive, le colonel Bruhlart indique à l’humoriste que sa candidature pour remplacer le haut gradé n’a pas été retenue. Il poursuit ainsi: «De plus, ayant constaté que vous ne possédez pas les bons insignes dans le rôle de mon remplaçant, je vous transmets donc ci-joint un badge et un écusson représentant l’AZA afin de coller au plus juste avec votre personnage.»

Sur la page du réseau social Instagram dédiée à «52 minutes», le cliché est publié avec le commentaire suivant: «Quel pays formidable!» Les fans de l’émission ont, eux aussi, apprécié l’initiative rigolote du commandant de la place d’armes jurassienne. Ils louent l’ouverture d’esprit témoignée par le haut gradé à cette occasion.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

54 commentaires