Patinoire de Genève: La Ville débloque 29 millions pour rénover les Vernets

Publié

Patinoire de GenèveLa Ville débloque 29 millions pour rénover les Vernets

Le Conseil municipal a validé le budget pour permettre au site de se refaire une jeunesse. Le chantier devrait débuter au printemps 2023.

Le chantier pourrait être bouclé fin 2025.

Le chantier pourrait être bouclé fin 2025. 

TDG

La rénovation de la patinoire des Vernets a mis tout le monde d’accord, mercredi, à la Ville de Genève. Le Conseil municipal a accepté, à l’unanimité, une enveloppe de 29 millions pour permettre au site de faire peau neuve. Les travaux, qui s’étaleront sur 20 mois, devraient débuter au printemps 2023, relate la presse régionale.  La modernisation du système de production de glace est notamment agendée, car celui-ci ne répondra plus aux normes lorsque les nouveaux logements prévus dans le quartier seront construits.

Des panneaux solaires seront également installés sur la toiture de la patinoire extérieure, afin de produire 13% des futurs besoins d’électricité du centre. Enfin, la zone VIP sera agrandie et certains locaux, tels que les vestiaires, seront transformés. Le volet énergétique du chantier devrait aboutir en automne 2024. Les infrastructures sportives, elles, seront finalisées fin 2025. Les travaux ne devraient pas interrompre la saison de Genève-Servette. Mais la maire Marie Barbey-Chappuis a précisé que les aménagements ont été pensés «pour une utilisation après le départ du club», sensé jouer dès 2028, dans la nouvelle patinoire du Trèfle-Blanc.

(lhu)

Ton opinion

11 commentaires