Voyages à l’étranger: Swiss annule douze vols au départ de Genève et Zurich

Publié

Voyages à l’étrangerSwiss annule douze vols au départ de Genève et Zurich

Une grève du personnel à Lufthansa, la maison-mère de la compagnie helvétique, l’a obligée à supprimer plusieurs liaisons, mercredi. Environ 1000 passagers sont concernés. 

Swiss cherche des alternatives de voyage pour les personnes touchées.

Swiss cherche des alternatives de voyage pour les personnes touchées. 

20min/Vanessa Lam

Mercredi, plusieurs avions ne décolleront pas du tarmac à Genève et à Zurich. Au total, douze vols Swiss ont été supprimés. En cause, une grève du personnel à Lufthansa, la maison-mère de la compagnie aérienne. Le débrayage a obligé Swiss à annuler trois allers-retours au départ de Genève en direction de Francfort et trois autres entre Zurich et Düsseldorf. «Environ 1000 passagers sont concernés», indique Meike Fuhlrott. La porte-parole de la compagnie précise que les personnes touchées sont en train d’être informées de ces changements et que des alternatives de voyage sont actuellement à l’étude. 

Une solution a été trouvée pour un vol Zurich-Düsseldorf. Jeudi, le trajet «sera assuré par un avion plus grand afin de transporter davantage de passagers vers leur destination».

Vols Lufthansa aussi touchés

Les vols au départ de Zurich à destination de Francfort et de Munich, assurés par Lufthansa, sont également concernés par les annulations. C’est aussi le cas pour ceux reliant Genève-Munich, selon Ignace Jeannerat. Pour le chargé de communication de Genève Aéroport, ces suppressions ne devraient pas avoir d’incidence sur les activités de Cointrin. De son côté, Meike Fuhlrott assure que «les autres opérations aériennes de Swiss ne devraient pas être affectées demain (mercredi)».

Ton opinion

55 commentaires