ValaisLes transports publics seront bientôt plus séduisants
Extension d’horaires, cadences régionales accrues, ouverture de nouvelles lignes: les Valaisans bénéficieront d’une offre élargie dès le 11 décembre.
Avec l’introduction du nouvel horaire des transports publics le 11 décembre, l’ensemble du territoire valaisan bénéficiera d’une extension d’horaires, de cadences régionales accrues et de nouvelles lignes. Le coût des améliorations consenties pour ce nouvel horaire s’élève à près de 2 millions de francs.
Dans la région de Sierre, la desserte sera étoffée avec la mise en place de huit paires de courses supplémentaires sur la ligne de bus Sierre - Mollens - Montana - Crans (avec cadence à la demi-heure aux heures de pointe). Le funiculaire Sierre - Montana sera remis en service (cadence de 20 minutes). Et, sur le Haut-Plateau, les navettes touristiques circuleront désormais toute l’année.
Dans le Bas-Valais, une nouvelle ligne verra le jour entre St-Gingolph et Vouvry, améliorant ainsi la desserte de l’hôpital de Rennaz. Et des courses supplémentaires sont prévues sur les lignes: Vouvry - Miex, Orsières - Champex-Lac - La Fouly et Le Châble - Verbier. En Valais central: augmentation de la desserte pour la ligne Sierre - Granges - St-Léonard - Sion et augmentation des courses sur les lignes Granges - Lens, Sierre - Chalais - Granges - Grône - Sion et Grône - Erdesson - Daillet. Dans le Haut-Valais aussi, des améliorations sont prévues.
Un pass flexible et moins cher
Le 11 décembre également, le Canton lancera le PASS 13*, qui fonctionne comme un crédit de transport public valable sur le territoire valaisan. Il sera accessible via une application pour smartphone et offrira à la population valaisanne un titre de transport attractif (rabais jusqu’à 22%) et flexible. Trois types de PASS 13* (à des prix distincts) seront mis en vente, pour un total de 1500 unités. Plus d’infos sur www.vs.ch.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.