VaudLe cirque Knie victime d’un incendie à Nyon
Deux véhicules de la compagnie ont pris feu, dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’agirait d’un incendie volontaire. Une construction en cours à proximité aurait été la cible. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le passage du cirque Knie à Nyon n’aura pas été de tout repos. Installée sur la place Perdtemps pour le week-end, la troupe a été victime d’un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. «J’ai été réveillé par les sirènes peu avant 5h», raconte un habitant du coin.
«Une camionnette a pris feu et la cabine d’un camion à proximité s’est embrasée», confirme la police cantonale vaudoise. Le feu s’est déclenché loin du chapiteau, des animaux et des caravanes. Aucun blessé n’est a déplorer. Une fois l’incendie maîtrisé, les deux véhicules ont été évacués et les représentations ont pu reprendre. L’incident n’aura finalement pas d’impact sur la tournée du cirque, qui se rendra à Lausanne lundi.
Famille Knie choquée
«Nous sommes choqués! Heureusement, il n’y avait personne dans les camions touchés, mais ça aurait pu être le cas», regrette Géraldine Knie, directrice artistique du cirque. «L’incendie serait d’origine criminelle, poursuit la responsable. Selon le rapport de police, le Knie n’était pas la cible. Il s’agirait en fait d’une construction en cours juste à côté.» Cette dernière aurait également pris feu durant la nuit. Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes du sinistre.