VaudLa conseillère nationale Jacqueline de Quattro vise le Conseil des États
L’élue PLR veut succéder à son collègue Olivier Français. Mais elle risque de se retrouver en concurrence avec Pascal Broulis, dans un véritable choc des titans.
- par
- XFZ
Au petit jeu de «Qui veut la place d’Olivier Français?», c’est la conseillère nationale Jacqueline de Quattro qui est la première à sortir du bois. L’élue PLR, qui a longtemps siégé au Conseil d’État vaudois, vient d’annoncer à Blick qu’elle souhaite se lancer dans la course au Conseil des États. Son parti confirmera, ou non, sa candidature le 8 décembre, lors d’un congrès.
Jacqueline de Quattro pourrait toutefois se retrouver à cette occasion face à une opposition de taille: son ancien collègue au Conseil d’État, également membre du PLR, Pascal Broulis. Ce dernier n’a, pour l’heure, pas encore confirmé sa candidature. Mais ce possible choc des titans n’effraye pas l’avocate de 62 ans. Comme elle l’évoque pour Blick, elle aime se confronter aux meilleurs. Pour mémoire, Olivier Français (PLR) a annoncé ce mardi qu’il ne briguerait pas un troisième mandat au Conseil des États. Le Parti libéral-radical doit donc lui trouver un remplaçant convaincant s’il entend conserver l’un des deux sièges de sénateur réservés aux Vaudois.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.