Delémont maintient ses fan zones

Publié

Coupe du monde au QatarDelémont maintient ses fan zones: «Il fallait réagir avant»

Boycottée par plusieurs villes romandes, la coupe du monde de football sera suivie sur grand écran dans la capitale jurassienne. Les organisateurs défendent leur avis. 

Lausanne n’organisera aucun événement lié à la Coupe du monde au Qatar.

Lausanne n’organisera aucun événement lié à la Coupe du monde au Qatar. 

24heures/Odile Meylan 

Si plusieurs villes romandes ont décidé de faire l’impasse sur les festivités liées au très controversé mondial de football au Qatar, ce ne sera pas le cas de Delémont, qui maintient la tenue de ses deux fan zones. «L’erreur a été faite lors de l’attribution de la manifestation en 2010, à laquelle j’étais vivement opposé. Mais c’est trop tard pour s’insurger, il fallait réagir avant. Je ne vois pas ce qui va changer si j’annule mon événement», défend Edi Hirt, organisateur de l’une des fan zones, au Quotidien Jurassien.

Par ailleurs, il regrette les différents traitements destinés au Coupes du monde en Russie et au Brésil, «qui ne sont pas non plus des exemples en matière de droits humains» et pour lesquelles nous n’avons pas fait «un tel foin!» Même son de cloche du côté du patron de la deuxième fan zone, qui estime que renoncer à organiser des festivités, reviendrait à «ne plus rien faire dans la vie». 

Diverses raisons selon les villes 

(szu)

Ton opinion

90 commentaires