Neuchâtel: Il confond la route avec un circuit et ça lui coûte cher

Publié

NeuchâtelIl confond la route avec un circuit et ça lui coûte cher

Un jeune élève conducteur de 18 ans avait fait chauffer ses pneus en juin dernier, à Neuchâtel. Gros excès de vitesse, wheelings et pot d’échappement dépourvu de sourdine lui ont valu une lourde sanction.

Un motard qui effectue un wheeling (image d’illustration).

Un motard qui effectue un wheeling (image d’illustration).

Getty Images/iStockphoto

Un motocycliste s’était fait remarquer dans les rues de Neuchâtel, au début de l’été 2021. Flashé à 97 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h, le jeune homme s’était livré à une série de wheelings sur l’avenue du Premier-Mars. Lorsque la police est intervenue, elle a relevé une multitude d’infractions. L’élève conducteur n’avait pas son permis de conduire sur lui, sa moto était dépourvue du «L» réglementaire et la chicane du pot d’échappement avait été enlevée.

Pour couronner le tout, cet apprenti Mad Max était en possession d’un couteau à ouverture automatique interdit en Suisse et de 6,5 grammes de shit. Pour toute son œuvre, ce citoyen de la Grande-Béroche a été puni de 120 jours-amende à 30.- avec sursis et d’une amende de 1100.- La lame prohibée et la résine de cannabis ont été confisquées et détruites.

Ton opinion