Vaud: La mère de Camille, en cavale depuis 11 ans, a été extradée vers la France

Publié

VaudLa mère de Camille, en cavale depuis 11 ans, a été extradée vers la France

L’affaire a fait les gros titres au mois de mars dernier. La «petite» Camille, enlevée par sa mère en 2011 au Sud de la France, avait été retrouvée près de Morges. 

Camille avait 5 ans lorsqu’elle a été enlevée par sa mère. Elle est aujourd’hui une adolescente de 16 ans.

Camille avait 5 ans lorsqu’elle a été enlevée par sa mère. Elle est aujourd’hui une adolescente de 16 ans.

DR

L’Office fédéral de la justice (OFJ) a annoncé qu’une ressortissante française a été extradée depuis Vallorbe (VD) vers son pays d’origine. Il s’agit de la mère qui avait enlevé son enfant dans le Sud de la France, en mars 2011. La mère et la fille, nommée Camille et désormais âgée de 16 ans, avaient été interceptées le 22 février dernier lors d’un contrôle routier dans la région de Morges, après onze ans de cavale. Elles auraient vécu dans une communauté au fonctionnement sectaire. La décision d’extradition a été rendue le 28 avril dernier, et le Tribunal fédéral n’est pas entré en matière sur le recours exercé contre cette décision. 

Pour rappel, Camille a été enlevée par sa mère pendant le divorce tendu de ses parents alors qu’elle n’avait que 5 ans. Sa mère a par la suite été condamnée, en son absence et à trois reprises, pour «non-représentation de mineure», «dénonciation calomnieuse» et «soustraction d’enfant» par le Tribunal judiciaire de Toulon. Renvoyée, elle devra purger les peines de prison cumulées qui l’attendent dans l’Hexagone.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(lmv)

Ton opinion