Commerce: Les Suisses se ruent sur les bouillotes et couvertures chauffantes

Publié

CommerceLes Suisses se ruent sur les bouillotes et couvertures chauffantes

En prévision d’un hiver compliqué en termes énergétiques, les Suisses prévoient des alternatives pour se chauffer.

Pexels

«Au début de l'automne, on a constaté une hausse de la demande en chauffages électriques, couvertures chauffantes ou encore thermomètres électroniques, probablement due aux inquiétudes de l'hiver qui se profile», déclare Tristan Cerf, porte-parole de Migros. Avec le risque de pénurie d’énergie qui mine notre pays, en septembre, l'enseigne a aussi noté une plus forte augmentation de la demande en bouillottes, par rapport à l'an dernier à la même période. Il y a quelques semaines, le modèle en fourrure synthétique était d'ailleurs en rupture de stock.

«Il est toutefois difficile de comparer la situation actuelle avec les années précédentes. L'hiver dernier était assez doux et on était encore en mode crise Covid», note le communicant. Migros s'attend néanmoins à une demande en bouillottes plus élevée que la normale, dans les semaines à venir. «Mais pas de panique, il y en aura assez dans les rayons», rassure Tristan Cerf. 

Le détaillant en ligne Digitec Galaxus constate la même tendance. Les clients ont commandé 93% de bouillottes en plus par rapport au même mois de l'année précédente. En septembre dernier, les commandes ont augmenté de 245%, rapporte «Blick». Du côté de Lidl Suisse, les bougies sont prisées, tandis que chez Coop, ce sont les pulls à col roulé et les pantoufles qui ont la cote.

Ton opinion

254 commentaires