Valais: Une troisième jument a été mutilée dans la région de Martigny

Publié

ValaisUne troisième jument a été mutilée dans la région de Martigny

Une femelle de 3 ans et demi présentait une profonde entaille au museau. Sa propriétaire assure qu’elle n’a pas pu se blesser ainsi toute seule. 

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Getty Images

Un troisième cas de mutilation d’une jument vient d’être signalé dans la région de Martigny (VS). Après Honey, agressée en août à Saxon, puis Romance, attaquée en septembre à Martigny, c’est au Guercet qu’une femelle de 3 ans et demi a été retrouvée avec une entaille de 5 cm de large et  3 cm de profondeur au museau. Sa propriétaire a dit au «Nouvelliste» être convaincue qu’il s’agissait d’un acte délibéré: pour elle, sa jument n’aurait pas pu se blesser ainsi toute seule. 

Toutefois, contrairement aux deux cas précédents, cette agression n’aurait pas de caractère sexuel. La propriétaire de la jument n’a pas encore annoncé les faits au Ministère public, qui enquête toujours sur les mutilations commises en août et septembre. 

Deux autres agressions avaient aussi été signalées ailleurs en Suisse romande: une à Gimel (VD) et une à Courlevon (FR).

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(jfz)

Ton opinion