fonctionnaire licenciée à Nyon (VD)«Elle a refusé un poste très digne dans un autre service»
Alors que le calme peine à revenir au sein de l’administration communale, la secrétaire municipale adjointe, qui avait dénoncé le comportement de son supérieur, a été renvoyée fin septembre. Un municipal revient sur ce licenciement.
La secrétaire municipale adjointe de la Ville de Nyon (VD) fait l’objet d’une procédure de licenciement. C’est elle, avec cinq autres cadres de l’administration communale, qui avait dénoncé en été 2021 son chef, le secrétaire municipal, évoquant du harcèlement moral et du mobbing. Le rapport d'un expert indépendant avait reconnu des propos potentiellement «blessants, dénigrants, humiliants» de la part du secrétaire municipal et avait conclu qu'il avait violé ses devoirs de fonction. Il avait alors écopé d’un blâme et d’une menace de révocation. Il est aujourd’hui toujours en poste. La municipale Elise Buckle, qui aurait fait fuiter certains documents relatifs à la situation, avait été mise à pied pour violation du secret de fonction en février dernier. Elle est toujours suspendue de ses fonctions à ce jour.
Comme l’indiquait dimanche soir la RTS, la Ville de Nyon justifie le licenciement de sa collaboratrice par le fait que la fonctionnaire aurait refusé un transfert dans un autre service de l’administration, ce qui a conduit à cette procédure. Toujours d’après la RTS, la secrétaire municipale adjointe aurait fait recours contre cette décision.
«Elle devait être déplacée»
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.