VaudGland relance un projet de patinoire polyvalente
La Municipalité souhaite bâtir une halle transformable en salle de concert ou de conférence. Le Conseil communal décidera en novembre.
La Municipalité de Gland souhaite construire une patinoire polyvalente. Ainsi que le rapporte «La Côte», elle va déposer un préavis pour l’octroi d’un droit de superficie sur une parcelle située entre les chemins de Montoly et du Vernay. La halle serait transformable en salle de concert ou de conférence. Huit terrains de pétanque, six tables de ping-pong et une buvette compléteraient le projet. Le Conseil communal doit maintenant l’étudier. Il rendra sa décision, fin novembre.
L’infrastructure ne coûterait rien au contribuable: Gland octroierait 10’000 m² à l’entreprise fribourgeoise La Pati SA, spécialisée dans la construction et l’exploitation de patinoires. Ce serait elle qui débourserait les 14 millions de francs nécessaires à une telle réalisation. La Municipalité précise que le projet est écologique. Le futur bâtiment, équipés de panneaux photovoltaïques, serait autonome, l’énergie solaire produite pouvant être conservée par le biais d’un système de stockage à hydrogène.