ValaisUne boîte de nuit pour 600 personnes devrait ouvrir à Sion
Deux jeunes oiseaux de nuit sédunois ont pour ambition de lancer au printemps 2023 un établissement capable d’accueillir des clubbeurs de tout le canton jusqu’à 6h du matin.
«L’idée, c’est d’avoir une discothèque de musique électronique ouverte tous les samedis jusqu’à 6 heures du matin», explique Jean Sauthier au «Nouvelliste». Avec son associé Yvan Grosset, ils projettent d’ouvrir un établissement situé à la route des Ronquoz, ouvert seulement le samedi, et pouvant accueillir 600 personnes. Ils espèrent ainsi redynamiser la vie nocturne sédunoise et prolonger le plaisir des amateurs de musique électronique jusqu’à 6h du matin. Cette horaire tardif est autorisé dans certains quartiers depuis 2019 par la municipalité afin de développer l’offre de nuit.
Retardée par de nombreuses oppositions, l’ouverture de la discothèque ne devrait se faire avant le printemps 2023. Et pour rentabiliser le concept, les deux compères envisagent également de mettre en place une école de DJ durant la semaine avec des cours dispensés par des «artistes internationaux».