France voisineGenevois poignardé: l’assaillant accusé de tentative de meurtre
Le jeune homme qui a attaqué un père de famille à une station-service de Saint-Julien-en-Genevois a été mis en examen. La justice confirme la version de la victime.
Sans surprise, après avoir frappé un Genevois d’au moins six coups de couteau, son agresseur a été mis en examen. Le Parquet d’Annecy accuse l’auteur de l’attaque perpétrée le 5 octobre dernier à une station-service de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie/F) de tentative de meurtre, a indiqué la «Tribune de Genève». Sur fond de pénurie de carburant, l’agresseur – qui reste incarcéré – s’en était pris à un père de famille, sous les yeux de ses enfants. L’altercation portait sur une tentative de dépassement dans la file d’attente pour prendre de l’essence.
La justice a confirmé la version de la victime, qui a échappé de peu à la mort. Âgé de 20 ans et sans antécédents judicaires, le prévenu a admis qu’il s’était trompé de file d’attente. Son comportement a été perçu par le père de famille comme celui de quelqu’un qui souhaitait doubler, ce qui a déclenché l’altercation.