GenèveBus, trams, autos: la grève des maçons les bloquera lundi
D’importantes perturbations de la circulation sont attendues toute la journée de lundi en raison du cortège des employés de la construction.
Se déplacer au centre-ville sera très compliqué durant toute la journée de lundi en raison de la grève des ouvriers de la construction, dont le cortège sillonnera la cité du matin au soir. Voitures, bus, trams: tous les modes de transport seront concernés. La police annonce ainsi un trafic perturbé de 7h à 17h et plusieurs axes soit congestionnés, soit interdits à la circulation. Le cortège des maçons et autres professions du gros œuvre ira de la gare jusqu’à Lancy-Pont-Rouge entre 8h et 13h, puis retour entre 15h et 16h30, en empruntant deux itinéraires différents.
Les TPG prévoient aussi un fort impact sur leur l’ensemble de leur réseau dès 6h30. Une partie de l’offre desservant le centre sera réduite en journée et certains parcours seront détournés ou annulés en fonction de l’avancée du cortège. Environ 30% des lignes urbaines seront concernées. Le transporteur recommande donc d’éviter les déplacements au centre-ville, de prévoir des temps de parcours plus longs et de consulter régulièrement les canaux d’information.