GenèvePlus de 1400 kilos de déchets repêchés dans le lac Léman
Plus de 200 bénévoles ont participé au nettoyage, organisé par l’association Aqua-Diving, aux Bains des Pâquis ce week-end. Depuis 1992, ce sont presque 30 tonnes de détritus qui ont été extraits.
- par
- comm/lhu
Ce dimanche, le lac Léman est un peu plus propre: 1450 kilos de déchets ont été ramassés à Genève, à l’occasion du nettoyage annuel organisé par l’association Aqua-Diving ce week-end. Grâce au concours de plus de 200 bénévoles, de nombreuses zones lacustres du canton ont pu être couvertes. Au programme: recherches en plongée et ramassage sur les rives et dans les roches.
Il s’agit de la 30e édition de l’événement. Depuis ses débuts, ce sont presque 30 tonnes de détritus qui ont été extraits du lac, à raison d’une moyenne de 600 à 2000 kg par année sur uniquement deux journées.
Parallèlement, le Clean-Up-Day s’est tenu vendredi et samedi dans toute la Suisse. Quelque 55’000 personnes se sont engagées pour des rues et des espaces verts propres. Née en Europe, cette action est menée en collaboration avec diverses entreprises.