Val de Bagnes (VS)Mal à l’aise, ils rendent à des aînés l’argent reçu à Halloween
Pris de scrupules, des ados ont rendu à un couple de personnes âgées la petite somme que ces derniers leur avaient remise, lors du cérémonial «trick or treat», samedi soir. Les jeunes ont même ajouté à la mise des bonbons et des mandarines.
La fête d’Halloween a fait son chemin dans nos contrées depuis une vingtaine d’années seulement, boostée par toutes sortes d’opérations commerciales. Cinq ados de Val de Bagnes âgés d’une douzaine d’années se sont rendu compte par eux-mêmes que les aînés ne sont pas encore tous au fait de cette coutume nouvelle importée d’outre-Atlantique. Alors qu’un couple de personnes âgées avait remis à chacun d’entre eux 2,50 francs, lors de leur tournée de porte en porte, les jeunes ont redonné l’argent.
C’est Stève Léger, porte-parole de la Police valaisanne, qui a relevé la jolie anecdote: «Pas persuadés que les personnes âgées avaient bien compris de quoi il en retournait, les ados étaient un peu mal à l’aise. Ils ont alors décidé de déposer la petite somme qu’ils avaient reçue dans la boîte aux lettres du couple. Ils y ont ajouté des mandarines et des bonbons». Sympa!
Alors que la date officielle d’Halloween est fixée au 31 octobre, les diverses polices cantonales romandes n’ont déploré aucun débordement notable ce week-end, en lien avec cette fête païenne.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.