GenèveDes travaux vont perturber la circulation des TPG
Plusieurs chantiers d’importance vont contraindre les Transports publics genevois et leurs usagers à s’adapter.
- par
- mpo
Dans le canton de Genève, le mois d’août sera marqué par des chantiers importants dans les communes de Meyrin, Lancy et Genève. Des travaux qui vont occasionner des perturbations sur plusieurs lignes de Transports publics genevois (TPG). Dans le détail:
Après un mois d’entretien entre les arrêts Butini et Nations, le parcours de la ligne 15 sera entièrement rétabli le 31 juillet.
Entre le 31 juillet et le 21 août, veille de la rentrée scolaire, des travaux de maintenance sur les voies des lignes 14 et 18 entre Blandonnet et les terminus de Meyrin-Gravière et Cern seront menés. Afin d’en atténuer l’impact sur les usagers, ce tronçon sera assuré par des bus navettes. Le premier jour des travaux, les véhicules iront jusqu’à l’arrêt Avanchets.
Les lignes 2, 19 et 14 seront déviées les 31 juillet et 1er août en raison de la fermeture temporaire de la route de Chancy, entre le pont et la route de St-Georges. La ligne 2 en direction de Genève-Plage verra son parcours passer par Lancy-Pont-Rouge. La ligne 19 entre les arrêts Cirque et Onex-Cité sera assurée par des autobus. La ligne 14 sera desservie par des bus navettes entre les arrêts Bernex-Vailly et Cornavin. La ligne 18 sera détournée temporairement par le pont de la Coulouvrenière en direction des Palettes.
La réalisation d’une piste cyclable sur l’avenue Pictet-de-Rochemont les 3 et 4 août 2022 va impacter le parcours de nombreuses lignes. Les 1, 9, 33, A seront déviées, mais tous les arrêts sauf Terrassière pour la ligne 1 resteront desservis. Les lignes 2, 6, E, G ne desserviront pas les arrêts Place des Eaux-Vives et Rue du Lac. Ces parcours pourront accuser des retards sur l’horaire.