Annecy (F)Prison ferme pour avoir pillé des caves et un parking
Deux jeunes ont été condamnés pour avoir volé nombre d’objets et de véhicules dans les sous-sols d’une résidence. L’un a écopé d’un an de prison ferme, l’autre de 120 jours-amende à 6 euros.
En pleine pandémie, deux jeunes Français ont pris l’habitude d’aller se servir dans les caves et le parking d’une résidence à Annecy (F). Alors qu’il voulait faire du rangement, en décembre 2021, l’un des habitants a découvert son box pillé. Il a également constaté la disparition de deux de ses véhicules, qui seront retrouvés abandonnés, et accidenté pour l’un d’eux, quelques jours plus tard. À l’intérieur, les forces de l’ordre ont mis la main sur des téléphones et de nombreuses cartes de fidélité et bancaires volées.
Grâce à un témoin qui avait entendu l’un des cambrioleurs se vanter de ses délits, la police a pu localiser le lieu de stockage des objets dérobés, dont plusieurs vélos et une moto, révèle le «Dauphiné libéré». Connus de la justice, les deux voleurs ont été interpellés à Nantes. Vendredi, le tribunal a condamné l’un à 12 mois de prison ferme et l’autre à 120 jours-amende à 6 euros. Un troisième individu, anciennement employé comme concierge dans les immeubles ciblés, était soupçonné d’avoir fourni le code d’accès et le pass de la résidence. Faute de preuve, il a été relaxé.