Annecy (F): Prison ferme pour avoir pillé des caves et un parking

Publié

Annecy (F)Prison ferme pour avoir pillé des caves et un parking

Deux jeunes ont été condamnés pour avoir volé nombre d’objets et de véhicules dans les sous-sols d’une résidence. L’un a écopé d’un an de prison ferme, l’autre de 120 jours-amende à 6 euros.

Le lieu de stockage des objets dérobés a pu être retrouvé grâce à un témoin qui avait entendu l’un des voleurs se vanter de ses délits.

Le lieu de stockage des objets dérobés a pu être retrouvé grâce à un témoin qui avait entendu l’un des voleurs se vanter de ses délits. 

Getty Images

En pleine pandémie, deux jeunes Français ont pris l’habitude d’aller se servir dans les caves et le parking d’une résidence à Annecy (F). Alors qu’il voulait faire du rangement, en décembre 2021, l’un des habitants a découvert son box pillé. Il a également constaté la disparition de deux de ses véhicules, qui seront retrouvés abandonnés, et accidenté pour l’un d’eux, quelques jours plus tard.  À l’intérieur, les forces de l’ordre ont mis la main sur des téléphones et de nombreuses cartes de fidélité et bancaires volées.

Grâce à un témoin qui avait entendu l’un des cambrioleurs se vanter de ses délits, la police a pu localiser le lieu de stockage des objets dérobés, dont plusieurs vélos et une moto, révèle le «Dauphiné libéré». Connus de la justice, les deux voleurs ont été interpellés à Nantes. Vendredi, le tribunal a condamné l’un à 12 mois de prison ferme et l’autre à 120 jours-amende à 6 euros. Un troisième individu, anciennement employé comme concierge dans les immeubles ciblés, était soupçonné d’avoir fourni le code d’accès et le pass de la résidence. Faute de preuve, il a été relaxé. 

(lhu)

Ton opinion