Affaire du Molok (VS)Reconnue coupable d’assassinat, la fille de la victime fait appel
La quinquagénaire avait été condamnée 6 ans de prison pour avoir tué sa mère à coups de casserole et dissimulé son corps dans un Molok, à Haute-Nendaz, en 2017.
En septembre dernier, une quinquagénaire lausannoise avait été reconnue coupable d’assassinat et de tentative d’assassinat sur sa mère de 81 ans, en octobre 2017. Pour avoir d’abord tenté d’empoisonner cette dernière, avant de la tuer à coups de casserole et de dissimuler son corps dans un Molok, à Haute-Nendaz (VS), le Tribunal des districts d’Hérens et Conthey avait condamné la fille de la victime à une peine privative de liberté de 6 ans, sous déduction de Ia période de détention provisoire. Contacté lundi, le Tribunal indique que l’accusée a fait appel peu après l’annonce du jugement.
Incarcérée depuis le 23 octobre 2017, cette dernière ne commentera toutefois pas cette décision, rapporte son avocate. Pour rappel, devant les juges, la prévenue avait continué de clamer son innocence, et Me Béatrice Pilloud avait plaidé l’acquittement.