FribourgIl conduisait sans permis depuis 1996
Voilà vingt-cinq ans qu’un Fribourgeois se déplaçait illégalement avec son vélomoteur, en moyenne deux fois par semaine.
En découvrant l’infraction, les policiers ont certainement écarquillé les yeux. À l’occasion d’un contrôle, le 23 septembre 2021, les gendarmes fribourgeois sont tombés sur un homme circulant au guidon d’un deux-roues, alors que son permis de conduire lui avait été retiré… en 1996!
Interrogé, le Fribourgeois de presque 50 ans a déclaré conduire son vélomoteur à raison de deux fois par semaine en moyenne, bien que pour de courts trajets. Et, pour ne rien arranger, il a encore avoué consommer de l’héroïne au moins deux fois par mois.
L’homme avait d’ailleurs déjà été condamné en novembre 2020 pour conduite d’un véhicule sans posséder un permis de conduire valable. Au vu de cet antécédent et de l’infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants, le Ministère public l’a condamné à 20 jours-amende (à 30 francs le jour) et à une amende de 300 francs. Son boguet a été séquestré par la police fribourgeoise.