A 2 ans, il se tue en jouant avec l'arme de son père

Actualisé

Etats-UnisA 2 ans, il se tue en jouant avec l'arme de son père

Un petit garçon a trouvé l'arme de son papa dans le véhicule familial et s'est tiré une balle en pleine poitrine. Les parents ne devraient pas être poursuivis.

Le petit garçon n'a eu aucun mal à appuyer sur la détente.

Le petit garçon n'a eu aucun mal à appuyer sur la détente.

Deux jours après le décès tragique d'un bébé de 9 mois dans le Missouri, tué accidentellement d'une balle dans la tête par son frère aîné, un nouveau drame s'est produit aux Etats-Unis. Kaleb, 2 ans, a trouvé la mort mercredi à Tarpon Springs (Floride). Le petit garçon a trouvé l'arme de son père dans le véhicule familial et s'est tiré une balle en pleine poitrine.

La famille Ahle s'apprêtait à quitter la maison quand Kaleb est monté dans la voiture, rapporte «USA Today». Un revolver était posé dans la boîte à gants et le cran de sécurité n'avait pas été actionné. En entendant le coup de feu, Kevin, le père de l'enfant, s'est retourné et a vu son fils en sang. Quelqu'un a alerté la police pendant que la mère et la tante de Kaleb tentaient de réanimer le petit. Transporté en ambulance, il est décédé à l'hôpital.

La famille de Kaleb a expliqué que le garçonnet était seul dans la voiture au moment du drame. Une affirmation confirmée par des témoins de la scène. A priori, aucune charge ne sera retenue contre les parents de la petite victime: «Ils avaient pris des mesures de sécurité raisonnables, et il est légalement autorisé de garder une arme dans la boîte à gants d'un véhicule. L'arme se trouvait dans un endroit sécurisé», estime Bob Gualteri, shérif du comté de Pinellas.

Ce dernier évoque un «enchaînement malchanceux» et explique que l'enfant n'a eu aucun mal à tirer ce coup de feu fatal: «Kaleb a été capable de prendre le revolver, de le retourner contre lui, d'appuyer sur la détente et de se tuer», résume-t-il. D'après lui, aucun signe ne montre que l'arme était illégale.

(joc)

Ton opinion