Pamela Anderson à la Fashion Week de Paris sans make-up

Pamela Anderson n’était pas maquillée pour assister au défilé Vivienne Westwood le 30 septembre à Paris.

Pamela Anderson n’était pas maquillée pour assister au défilé Vivienne Westwood le 30 septembre à Paris.

Getty Images
Actualisé

Acceptation de soiPamela Anderson débarque à la Fashion Week de Paris sans make-up

L’ex-star d’«Alerte à Malibu» a assisté à plusieurs défilés sans porter de maquillage. Une pratique à contre-courant qu’elle revendique comme un pas vers l’acceptation de soi.

«L’acceptation de soi. C’est ce que j’essaie de faire dans ce chapitre de ma vie», confie Pamela Anderson dans une interview filmée accordée au média britannique «i-D», en marge du défilé Victoria Beckham, qui a eu lieu le vendredi 29 septembre, pendant de la Fashion Week de Paris. L’ex-mannequin et actrice, désormais autrice, y apparaît sans maquillage.

L’Américaine de 56 ans, qui a posé pour Jacquemus l’année dernière, est aussi apparue sans fards au défilé The Row, le 27 septembre, et à celui de Vivienne Westwood, le 30. «Une aventure à Paris avec une nouvelle façon de voir les choses. Il y a de la beauté dans l’acceptation de soi, l’imperfection et l’amour», écrit-elle en légende d’une publication regroupant quelques photos prises pendant la semaine de la mode.

Une démarche saluée par de nombreux internautes, dont l’actrice américaine Jamie Lee Curtis qui a rendu hommage à l’ex-star d’«Alerte à Malibu» sur Instagram en postant des photos d’elle sur son compte: «La révolution de la beauté naturelle a officiellement commencé, écrit-elle en légende. En pleine semaine de la mode, Pamela Anderson a débarqué sans rien sur le visage et sans s’en excuser, malgré la pression exercée. Je suis très impressionnée par cet acte de courage et de rébellion.»

Une libération

Rester naturelle pour une femme et choisir de ne pas se maquiller reste perçu par beaucoup comme un acte courageux et non comme une option parmi d’autres. Une problématique à laquelle réfléchit Pamela Anderson depuis quelque temps. «C’est parfois difficile, concède-t-elle à «i-D», mais courir après la jeunesse est futile alors autant accepter ce qui nous arrive.» Une nouvelle manière d’appréhender son apparence physique et un poids en moins sur les épaules. «Ce nouveau look a été libérateur, amusant et un peu rebelle aussi, raconte-t-elle à la version américaine du magazine «Elle», en août dernier. Parce que j’ai remarqué qu’il y avait toutes ces personnes qui se maquillaient beaucoup, et c’est tout à fait mon genre d’aller à contre-courant et de faire le contraire de ce que tout le monde fait.»

Ton opinion

12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé