Accessoire déjantéUne cravate en cheveux pour un look au poil
Pour le moins insolite, la cravate en cheveux de Schiaparelli fait le buzz sur les réseaux sociaux. Des fans tentent de reproduire le look à moindres frais.
En portant l'accessoire sur le tapis rouge à Las Vegas, il y a quelques jours, Maggie Gyllenhaal n'a pas manqué de faire parler d'elle. La cravate tresse de la maison de couture française Schiaparelli n'est pourtant pas une nouveauté absolue.

Cravate cheveux, environ 2000 francs chez Schiaparelli.
schiaparelli.comAprès la présentation de cette pièce insolite par la marque, à la Fashion Week de Paris en janvier 2024, elle a fait les gros titres des magazines de mode. Et pour cause, la cravate en cheveux est on ne peut plus excentrique. Sur Instagram, la marque de créateurs a annoncé sa cravate extraordinaire «pour célébrer le 100e anniversaire du surréalisme». Les avis sont très partagés. Alors que certains «adorent» cet accessoire particulier, d'autres utilisateurs se demandent: «Mais qu'est-ce que c'est que ça?»
Celles qui ont craqué pour la cravate et qui souhaitent se procurer l'original vont devoir mettre la main au porte-monnaie, car la cravate cheveux coûte environ 2000 francs. Sur TikTok, il ne manque cependant pas de solutions pour reproduire soi-même cet accessoire phare.
«La tenue la plus cool que j'aie jamais portée»
Celles qui ont les cheveux suffisamment longs peuvent simplement les rassembler vers l'avant et réaliser une tresse. Pour reproduire le look, il suffit d'utiliser des élastiques à cheveux classiques ou d'opter pour des accessoires tape-à-l'œil comme des épingles à cheveux ou des manchettes dorées pour cheveux.
La cravate en cheveux peut également être créée avec des mèches de cheveux artificielles et des extensions. De quoi permettre à celles qui n'ont pas les cheveux très longs d'adopter, elles aussi, ce look.
Dans l'une de ses vidéos, dans laquelle il se filme en train de nouer la cravate, le coiffeur Matt Newman s'avoue conquis par cet accessoire insolite. Il déclare: «OMG, ça va être la tenue la plus cool que j'aie jamais portée.»