Canton de BerneAccusée d’avoir tué son mari à coups de batte de baseball
Le Ministère public de l’Oberland a déposé vendredi l’acte d’accusation contre une Suissesse de 35 ans pour l’assassinat de son époux, en octobre 2019, à Interlaken.

Les faits se sont produits dans la localité bernoise d’Interlaken
Google mapsLe corps sans vie d’un homme de 61 ans a été retrouvé en octobre 2019, dans un immeuble d’Interlaken (BE). Rapidement, la police avait affirmé qu’il s’agissait fort probablement d’un acte de violence perpétré avec un objet contondant.
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, la police bernoise informe que l’épouse de la victime, une Suissesse de 35 ans, devra répondre d’assassinat, éventuellement de meurtre. Le Ministère public régional Oberland a mis en accusation la trentenaire «après une vaste enquête».
Sur la base des résultats de l’enquête, le Ministère public considère comme avéré que la prévenue a infligé des blessures mortelles à la tête de son époux, avec une batte de baseball, indique le communiqué. La prévenue rejette ces accusations. Interpellée début novembre 2020, elle se trouve en détention depuis lors. La date de son procès n’est pas encore connue.