Admir Smajic pourrait entraîner seul le FC Sion

Actualisé

FootballAdmir Smajic pourrait entraîner seul le FC Sion

Après la démission de Jochen Dries, le technicien bosnien profiterait d'une dérogation de l'ASF jusqu'à l'obtention des diplômes nécessaires à la Super League.

Laurent Morel
par
Laurent Morel
Admir Smajic attend désormais la décision de Christian Constantin.

Admir Smajic attend désormais la décision de Christian Constantin.

Au lendemain de la défaite des Sédunois à Saint-Gall (2-0), Admir Smajic n'est pas encore fixé sur son avenir. Après la démission du co-entraîneur Jochen Dries, il pourrait se retrouver seul capitaine à bord au printemps, si le président Christian Constantin le souhaite.

Contrairement à Dries, Smajic ne possède pas la licence nécessaire. Il vient toutefois de recevoir la possibilité d'obtenir les diplômes UEFA-Pro de la part de l'Association suisse de football (ASF). Selon lui, il pourrait ainsi recevoir une dérogation afin d'entraîner en Super League jusqu'à ce qu'il décroche les papiers officiels. «Désormais, c'est au président de décider de mon sort», rappelle-t-il.

Dries a lui préféré remettre sa démission au président. Selon un communiqué du club, le choix du technicien de 67 ans résulte des «performances insatisfaisantes enregistrées par l'équipe ces derniers mois». L'Allemand avait été engagé début août pour épauler Frédéric Chassot, qui ne possédait pas les diplômes requis pour la Super League. Le Fribourgeois avait quitté ses fonctions le 28 septembre après un début de saison raté. Il a été remplacé par Smajic.

Après 18 journées, les Valaisans pointent à la 9e place de Super League, avec seulement 2 points d'avance sur la lanterne rouge Lucerne. «Le départ de Jochen me touche beaucoup, a réagi Smajic, qui s'entendait très bien avec l'Allemand. C'est vraiment dommage car c'est quelqu'un de passionné par le football. Un grand Monsieur.»

Ton opinion