GenèveAffaire des notes de frais: La Ville hausse le ton
Depuis l'audit de la Cour des comptes, la Municipalité a remis de l'ordre dans le remboursement des frais liés à la fonction.

La pratique de certains magistrat en termes de remboursement des notes de frais avait défrayé la chronique.
Keystone/Salvatore di NolfiPrendre un taxi parce que c'est plus pratique ou boire du champagne au frais de la Ville de Genève n'est plus possible. A la suite de l'audit de la Cour des comptes sur les notes de frais qui avait révélé des abus, l'Exécutif a règlementé plus sévèrement sa pratique, révèle la «Tribune de Genève».
Malgré de fortes réticences, la Ville a finalement suivi les onze recommandations de la Cour. Le nouveau règlement précise ce qui peut être remboursé sur présentation d'un justificatif et ce qui doit être pris en charge par l'allocation vie chère attribuée à chaque magistrat, mais supprimée pour l'heure. Exit donc l'alcool fort ou le taxi si un autre moyen de transport peut être utilisé. Une procédure de contrôle et de vérification des justificatifs a également vu le jour. Certaines mesures s'appliquent aussi aux haut fonctionnaires de l'administration municipale. Enfin, la Ville a passé un contrat avec Sunrise pour assurer ses abonnements téléphoniques.