AlaskaUn père et ses deux filles rescapés d’un crash sur un lac gelé
Une famille a été secourue après avoir passé douze heures sur les ailes d'un avion accidenté, dans un lac d'Alaska.
Un pilote et ses deux filles, retrouvés grâce à l’intervention d’un «bon samaritain», ont survécu une nuit sur les ailes de leur avion de tourisme, après un crash sur un lac gelé d’Alaska, ont indiqué les autorités locales.
Un avion à hélices Piper PA-12 Super Cruiser a été signalé disparu aux alentours de 22h30, dimanche (7h30 lundi en Suisse) dans la région des montagnes Kenai, au sud d’Anchorage, la plus grande ville de cet État américain. Plusieurs pilotes amateurs sont partis à sa recherche après un appel à l’aide de la famille sur les réseaux sociaux et l’un d’eux a aperçu l’appareil, partiellement plongé dans un lac gelé.
«Hors de danger»
«L’avion d’un bon samaritain a localisé les débris de l’avion près de la partie est du lac Tustemena», a fait savoir la police d’État de l’Alaska dans un communiqué. Le pilote, John Morris, et ses deux filles ont été secourus, lundi, par la Garde nationale, après avoir passé environ douze heures sur les ailes de leur avion.
Alors que les températures sont tombées sous zéro degré au cours de la nuit, selon les données météorologiques, les trois rescapés ont été conduits à l’hôpital, mais sont «hors de danger», ont fait savoir les autorités. «Je ne m’attendais pas à ce qu’on les retrouve et encore moins vivants», a commenté sur la chaîne de télévision locale KTUU l’un des pilotes ayant participé aux recherches, Dale Eicher. «Ça ne finit pas toujours aussi bien».
