Alexandra Rosenfeld souffrirait du syndrome de Cockett

Publié

Alexandra RosenfeldElle souffrirait du syndrome de Cockett, mais c'est quoi au juste?

En raison d'intenses douleurs aux jambes, l'ex-Miss France Alexandra Rosenfeld ne peut plus marcher sans béquilles. Les médecins penchent pour une pathologie rare.

Le 18 juillet 2024, l'ancienne Miss France a annoncé en story sur Instagram avoir été hospitalisée en urgence pour une thrombose veineuse.

Le 18 juillet 2024, l'ancienne Miss France a annoncé en story sur Instagram avoir été hospitalisée en urgence pour une thrombose veineuse.

Capture d'écran Instagram

«Je n'ai jamais eu mal comme ça.» Depuis une semaine, Alexandra Rosenfeld souffre le martyre. Sur Instagram, l'ex-Miss France a révélé avoir été hospitalisée en urgence, le 17 juillet 2024, pour une thrombose veineuse qui lui cause d'intenses douleurs dans les jambes. Seulement voilà: depuis, son état de santé ne s'est guère amélioré. Les médecins suspectent désormais qu'elle souffre du syndrome de Cockett.

Aussi appelé syndrome de May-Thurner, le syndrome de Cockett est une pathologie rare qui touche essentiellement les femmes. Il se manifeste lorsqu'une artère comprime une veine contre les vertèbres lombaires, entraînant œdème (gonflement), phlébite (inflammation veineuse) ou thrombose (formation d'un caillot de sang) dans les membres inférieurs.

En attendant le diagnostic définitif, la compagne du journaliste Hugo Clément s'est vu prescrire «six mois de collants de contention n°3 (ndlr: force maximum) et au moins six mois d’anticoagulants avec peut-être un stent (ndlr: minuscule tube qu'on place à l'intérieur d'un vaisseau sanguin pour le maintenir ouvert) à la clé», explique-t-elle en story.

Capture d'écran Instagram/alexandrarosenfeld

«Je ne peux toujours pas marcher sans les béquilles ni me déplacer sans gueuler aïe toutes les cinq minutes», poursuit la maman de deux filles, Ava et Jim. Alexandra Rosenfeld s'est vu prescrire du repos. Difficile pour l'ex-reine de beauté qui travaille aujourd'hui comme prof de yoga.

(egr)

Ton opinion

43 commentaires