Anne Mahrer prend le siège d'Antonio Hodgers

Actualisé

Conseil nationalAnne Mahrer prend le siège d'Antonio Hodgers

La nouvelle conseillère nationale genevoise Anne Mahrer a prêté serment jeudi pour remplacer Antonio Hodgers, élu au conseil d'Etat.

A 65 ans, la Verte Anne Mahrer a prêté serment pour remplacer Antonio Hodgers.

A 65 ans, la Verte Anne Mahrer a prêté serment pour remplacer Antonio Hodgers.

La députation genevoise du National se féminise. A 65 ans, la Verte Anne Mahrer a prêté serment jeudi pour remplacer Antonio Hodgers, élu au Conseil d'Etat. La jeune retraitée était députée au Grand Conseil genevois depuis 2001.

La nouvelle conseillère nationale ne devrait pas avoir de problème avec les rouages parlementaires. A la tête des Verts genevois durant deux ans, elle a été la première écologiste à présider le Parlement de son canton en 2007.

Bibliothécaire-documentaliste de formation, Mme Mahrer est membre de plusieurs associations en faveur des femmes, de l'environnement et des handicapés. Mariée, elle a deux enfants et une petite-fille.

Avec son arrivée au National, la députation genevoise compte trois femmes sur onze membres. Le jeu des chaises musicales se poursuivra la semaine prochaine. Lundi, le MCG Mauro Poggia cédera la place à Roger Golay. Jeudi ce sera au tour du PDC Luc Barthassat de passer le flambeau à Guillaume Barazzone. Le nouveau gouvernement genevois doit entrer en fonction le 10 décembre (ats)

Ton opinion