Annemasse: balle dans le pied: enquête pour tentative de meurtre

Publié

Annemasse (F)Balle tirée dans le pied: la police ne croit pas à l'accident

Un homme a été soigné après s'être fait tirer dessus, ce week-end. Sa version des événements n'a pas convaincu. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

Peu convaincu par la version du jeune homme, le parquet d’Annemasse a décidé d'ouvrir une enquête pour tentative de meurtre (image prétexte).

Peu convaincu par la version du jeune homme, le parquet d’Annemasse a décidé d'ouvrir une enquête pour tentative de meurtre (image prétexte).

Getty Images

Il était simplement venu se faire soigner et se retrouve au cœur d'une enquête pour tentative de meurtre. Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu de 20 ans, originaire de Haute-Savoie (F), s’est rendu à l’hôpital des Pays de Savoie d’Annemasse, après avoir reçu une balle dans le pied. Selon le jeune homme, cette blessure résultait d’un «accident» survenu plus tôt dans la soirée à la suite d'un «différend» avec un tiers, rapporte le «Dauphiné libéré». D’après les premières constatations, la balle provenait bien d'un tir par arme à feu.

Alertée par l'établissement privé, la police a été à la rencontre du blessé. Sur place, les forces de l'ordre ont réalisé que la version du patient, défavorablement connu de leur service, n'était pas cohérente et comportait des lacunes. Peu convaincu, le parquet d’Annemasse a décidé d'ouvrir une enquête pour tentative de meurtre. Le jeune sera de nouveau auditionné prochainement pour faire la lumière sur cette affaire.

(lhu)

Ton opinion