Les pubs vont envahir les résultats de recherche de TikTok

Publié

AppLes pubs vont envahir les résultats de recherche de TikTok

La populaire app de courtes vidéos va permettre aux annonceurs d’afficher davantage de réclames sur sa plateforme.

TikTok appartient au groupe chinois ByteDance.

TikTok appartient au groupe chinois ByteDance.

REUTERS

Déjà présente dans le flux de vidéos de TikTok, la publicité va se rendre encore plus visible dans la célèbre app de courtes vidéos. La plateforme chinoise a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité à destination des entreprises. Baptisée Search Ads Toggle, elle doit leur permettre de diffuser des annonces publicitaires dans les résultats de son moteur de recherche, de plus en plus utilisé comme l’alternative préférée à Google par la jeune génération. D’après l’app au plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, cette nouvelle fonctionnalité doit permettre aux marques d’«étendre la portée de leurs campagnes à des utilisateurs à fort potentiel qui recherchent des informations pertinentes à propos de leur entreprise».

TikTok indique que selon une récente étude de Metal, 58% de ses utilisateurs découvrent de nouvelles marques et de nouveaux produits sur sa plateforme. Cela représenterait 1,5 fois plus que sur les autres réseaux sociaux, comme Instagram, qui avait également annoncé en mars dernier l’ajout de contenus sponsorisés dans ses résultats de recherche.

Les annonceurs auront le choix de ne pas afficher leurs publicités dans le moteur de recherche de TikTok, ou le cas échéant de ne pas les associer à certaines requêtes, détaille le réseau social appartenant à ByteDance.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé