Trogen (AR)Il jette sa clope par la fenêtre, sa cargaison part en fumée
Un conducteur a mis le feu aux bottes de paille qu’il transportait, jeudi, dans le demi-canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures.
Alors qu’il transportait plusieurs bottes de paille dans une remorque, jeudi, un homme de 51 ans a accidentellement mis le feu à sa cargaison. Le conducteur s’est rendu compte que de la fumée émanait de l’arrière de son véhicule, vers 18 heures. Une fois arrêté, aux abords de Trogen (AR), «il a constaté que les bottes de paille qu’il transportait avaient pris feu», indique vendredi la police cantonale d’Appenzell Rhodes-Extérieures dans un communiqué.
Rapidement dépêchés sur place, les pompiers n’ont pas pu sauver la remorque et son chargement. La police, également envoyée sur les lieux, a quant à elle constaté que «l’origine de l’incendie était un mégot de cigarette incandescent que l’homme avait jeté par la fenêtre alors qu’il conduisait». Les dégâts causés à la remorque ont été évalués à environ 3500 francs. La voiture qui tirait la marchandise a, elle, pu être éloignée à temps du feu.
Il y a quelques jours, un jeune Néerlandais a vécu une aventure similaire, en mettant le feu à une cargaison de feux d’artifice qu’il transportait dans sa voiture, là encore avec une cigarette mal éteinte (voir vidéo ci-dessous).