AppleDes réveils manqués à cause d'un bug de l'alarme de l'iPhone
Apple a confirmé un problème avec les alarmes programmées et a annoncé un correctif, après que des utilisateurs se sont plaints sur les réseaux sociaux.

Apple a promis un correctif.
Photo by Brett Jordan on UnsplashVous avez manqué votre réveil et vous ne vous êtes pas réveillés à l'heure? Vous n'êtes pas seul. Depuis plusieurs jours, de malheureux utilisateurs d'iPhone se plaignent sur les réseaux sociaux d'être restés endormis, car ils n'ont pas entendu l'alarme programmée sur leur smartphone, à la suite d'un bug. L'alerte se déclenche bien à l'heure souhaitée, mais aucun son n'est émis, d'après le problème mis en avant par l'émission de télévision matinale américaine TODAY Show sur la chaîne NBC.
«Apple a confirmé ce matin être au courant d'un problème qui empêche certaines alarmes d'émettre un son. L'entreprise travaille à un correctif», a indiqué mardi Joanna Stern, journaliste du «Wall Street Journal».
L'information a également été donnée par Emilie Ikeda, correspondante pour NBC. La date de déploiement de ce correctif n'est pas connue. Il pourrait arriver avec une mise à jour mineure du système d'exploitation mobile iOS, actuellement en version 17.4.1, ou avec la version finale d'iOS 17.5, dont la version bêta est disponible auprès de développeurs et de testeurs publics.
En attendant, il est conseillé de vérifier le niveau de volume de «Sonnerie et alertes» dans les paramètres «Sons et vibrations» des réglages. D'après certains utilisateurs, le problème pourrait aussi être lié à l'option «Fonctions fondées sur l'attention» dans les paramètres «Face ID et code» des réglages, qu'ils conseillent de désactiver. Permettant à l'iPhone de vérifier si l'utilisateur regarde son appareil avant de réduire la luminosité de l'écran, de développer une notification en mode verrouillé ou de baisser le volume de certaines alertes, elle pourrait ne pas fonctionner correctement.