VaudAprès la fermeture de Beaulieu, l’EVAM ouvre un centre à Bussigny
Face à une hausse importante du nombre de personnes migrantes ces derniers mois, le Canton et l’EVAM ont trouvé une nouvelle solution temporaire.

C’est dans la zone industrielle de Bussigny que le centre temporaire ouvrira dès mi-avril.
Google MapsVoilà un an qu’une partie du site de Beaulieu, à Lausanne, était dédiée à l’accueil de plus de 200 personnes migrantes en provenance notamment d’Ukraine, mais aussi d’ailleurs. L’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) annonce ce mercredi que la fermeture du site, temporaire, sera rendue possible par la création d’un nouveau centre provisoire, à Bussigny cette fois.
En ce début d’année, l’EVAM compte 6500 bénéficiaires de plus que l’an dernier, soit 12’000 personnes au total, indique-t-il. Pour pallier ces besoins, il a identifié une solution provisoire à Bussigny, dans un bâtiment en zone industrielle. Propriété du groupe Orllati, la structure ouvrira ses portes mi-avril. A partir de là, la halle de Beaulieu pourra être vidée.
L’infrastructure ouverte à Bussigny permettra de loger 150 personnes, seules ou en famille, de provenances diverses. Les éventuels enfants qui y seront accueillis ne seront pas scolarisés à Bussigny, compte tenu de la courte durée de séjour prévue.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.