La salle de grimpe de Satigny rouvrira au plus tard le 14 octobre

Publié

GenèveAprès l’incendie, les championnats suisses d’escalade

En avril 2022 flambait le tout neuf espace de grimpe de Satigny. La page s’apprête à être tournée: les lieux rouvriront au plus tard le 14 octobre. 

Cette fois, c’est sûr: la salle de grimpe de Satigny, entièrement ravagée par un énorme incendie le 17 avril 2022, accueillera à nouveau les amateurs de ce sport en plein essor cet automne. La date exacte de sa réouverture n’est pas encore arrêtée, mais les lieux seront opérationnels au plus tard le 14 octobre: grimper.ch, le propriétaire, a annoncé ce mercredi que le championnat suisse d’escalade de difficulté y serait organisé à cette date. 

Le sinistre avait été provoqué par un problème technique au niveau des panneaux solaires posés sur le toit. La salle était alors ouverte depuis un an exactement et avait trouvé son public, puisque 25’000 personnes l’avaient déjà fréquentée. Grimper.ch a indiqué que les travaux de reconstruction avaient débuté durant l’automne 2022. L’enveloppe extérieure doit être achevée «dans les prochaines semaines». Les parois d’escalade seront installées durant l’été. 

L’incendie avait démarré sur le toit de l’installation.
La salle avait été entièrement détruite.
1 / 3

L’incendie avait démarré sur le toit de l’installation.

Incendie secours Genève
(jef)

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé