Arrêt d'urgence d'un réacteur de la centrale nucléaire de Beznau

Publié

ArgovieArrêt d'urgence du réacteur de Beznau 2 à cause d'une défaillance

Un arrêt rapide du réacteur est survenu dimanche soir, dans le bloc 2 de la centrale nucléaire. Une défaillance de la connexion au réseau électrique en est la cause.

L'incident s'est produit dimanche soir, à 22h31.

L'incident s'est produit dimanche soir, à 22h31.

AFP

Le réacteur du bloc 2 de la centrale nucléaire de Beznau (AG) s'est soudainement arrêté dimanche soir, à 22h31. L'entreprise suisse de production et de distribution d'énergie Axpo a parlé d'un arrêt d’urgence automatique et rapide, survenu en raison d'une défaillance de la connexion au réseau électrique à haute tension de 220 kV. L'arrêt a entraîné l'émission de vapeur d'eau non radioactive par le toit de la salle des machines, située dans la partie non nucléaire de l’installation.

Selon l’entreprise, l’installation a réagi conformément à sa conception et s’est trouvée en sécurité à tout moment. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) ainsi que d'autres autorités en ont été informées. L’origine de la panne du raccordement au réseau 220 kV est encore à l’étude. Le bloc 1 de la centrale fonctionne, lui, normalement.

(fur/lvb)

Ton opinion

61 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé