VaudDes hélicos français dans le ciel de Payerne
Du 8 au 12 juillet, les Forces aériennes suisses vont s’entraîner avec l’Armée de l’air française sur la base aérienne vaudoise.

Un hélicoptère Tiger.
Armée françaiseSi vous habitez Payerne et ses environs et que vous apercevez toute la semaine un ballet d'hélicoptères dans le ciel, pas d'inquiétude. Il s'agit d'un exercice militaire commun entre la France et la Suisse.
En effet, du 8 au 12 juillet, les Forces aériennes suisses vont s’entraîner avec l’Armée de l’air française, annonce lundi le Département de la défense. Deux hélicoptères de l'Hexagone, un Cougar et un Tiger, ont été dépêchés pour l'occasion sur la base aérienne de Payerne. Ils s’exerceront notamment au vol en haute montagne.
Au total, une dizaine de personnes travaillant pour les Forces aériennes suisses participeront à l’exercice, avec leurs hélicoptères.
But de ces manœuvres: «développer les capacités tactiques au niveau international et promouvoir la coopération militaire entre la Suisse et la France», précise Berne.
Pour rappel, en mai dernier déjà, des hélicoptères étrangers avaient survolé la Broye. Il s'agissait d'engins américains, également dans le cadre d'un exercice avec la Suisse.