Jeux vidéo: Elon Musk tacle «Assassin's Creed», Ubisoft réplique

Publié

«Assassin's Creed Shadows»Elon Musk tacle un jeu d'Ubisoft, l'éditeur réplique avec humour

La réponse ne s'est pas fait attendre après une pique adressée par le milliardaire contre le jeu vidéo «Assassin's Creed Shadows», sorti le 20 mars dernier.

Elon Musk a une nouvelle fois critiqué le jeu «Assassin's Creed Shadows».

Elon Musk a une nouvelle fois critiqué le jeu «Assassin's Creed Shadows».

AFP (photomontage)

C'est l'arroseur arrosé. Réagissant à une publication sur le réseau social Bluesky du streamer et joueur Hasan Piker, qui a partagé son enthousiasme de jouer à «Assassin's Creed Shadows», sorti le 20 mars, Elon Musk en a profité pour critiquer le jeu et son éditeur, Ubisoft. «Hasan est un imposteur», a-t-il écrit en réponse à un message de l'utilisateur Grummz suggérant que la collaboration commerciale entre Ubisoft et Hasan Piker «en dit long».

«Objectivement, il fait la promotion d'un jeu épouvantable uniquement pour l'argent», a ajouté Elon Musk. Une pique qui a atteint sa cible, mais qui s'est rapidement retournée contre son auteur.

«C'est ce que le gars qui joue à votre place sur Path of Exile 2 vous a dit?», a répliqué sur un ton sarcastique le compte officiel d'«Assassin's Creed». Ubisoft a ainsi rappelé avec humour les soupçons de triche entourant le patron de X, Tesla et SpaceX. De nombreux joueurs accusent Elon Musk, qui se vante de faire partie des meilleurs joueurs sur «Diablo IV», d'avoir menti sur ses performances sur le jeu de rôle «Path of Exile 2». Le célèbre entrepreneur est soupçonné d'avoir payé un autre joueur pour grimper dans le classement des meilleurs joueurs. Une performance désastreuse lors d’une partie diffusée en direct n'a fait qu'alimenter les soupçons.

Réponse saluée par les internautes

La contre-attaque d'Ubisoft a été particulièrement bien accueillie par les internautes. Dépassant les 500'000 likes, elle a même motivé certaines personnes à acheter le jeu, qui a dépassé le million de joueurs 24 heures après sa sortie, puis les 2 millions après 72 heures. «J'allais attendre une réduction, mais non, vous l'avez mérité», a notamment écrit un internaute après avoir acheté le jeu sur la plateforme de distribution Steam.

«Vous devriez acheter Assassin's Creed juste à cause de ce tweet», a écrit un autre utilisateur du réseau X.

Une autre personne se met dans la peau du responsable des réseaux sociaux d'«Assassin's Creed»:

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé