Astuce contre le gelNe jetez plus les rouleaux en carton des essuie-tout!
Ce produit qui trône dans toutes les cuisines permet de décoller les essuie-glaces d'un pare-brise gelé.
Quand le mercure passe sous la barre de 0°C, un grand nombre d'automobilistes se retrouvent confrontés à la fastidieuse tâche de devoir gratter les vitres de leur véhicule et de trouver une parade pour décoller les essuie-glaces du pare-brise avec des doigts engourdis par le froid. Il ne faut pas les actionner les balais sans les avoir décollés parce qu'on risque d'endommager le caoutchouc.
Si on oublie de relever les essuie-glaces la veille ou lorsque le moteur est encore chaud, on n'a en fait pas d'autre choix que de les dégivrer soigneusement. Il existe toutefois un accessoire qui devrait résoudre ce problème de manière très simple: un rouleau de papier essuie-tout vide.
Enfiler, terminé!
Il suffit d'enfiler, sur chaque essuie-glace, un rouleau de carton vide. Il doit être assez long pour couvrir au maximum le balai et éviter qu'il ne soit en contact avec le pare-brise, ce qui facilitera son retrait. Cela fonctionne aussi avec deux rouleaux de papier-toilette ou avec un simple morceau de carton.

Gare à la pluie-neige!
Attention, s'il gèle et que l'air est très humide, le carton finit par se ramollir et par coller à la vitre. C'est la fâcheuse expérience faite par une automobiliste qui a eu recours à cette astuce en voulant protéger tout son pare-brise avec du carton ondulé très épais, qui s'est tout simplement gorgé d'eau.