AthlétismeAnnick Kälin décroche l'argent en longueur
La Grisonne de 24 ans a atterri à 6,83 m aux Mondiaux en salle de Ninjang. Troisième médaille pour la Suisse.

Annick Kälin tout à la joie de sa médaille d'argent.
Getty ImagesAprès le bronze d'Angelika Moser à la perche vendredi et l'or de Mujinga Kambundji sur 60 m samedi, Annick Kälin a apporté une troisième médaille à la Suisse aux Mondiaux en salle de Nanjing (Chine). Elle a en effet décroché l'argent au saut en longueur.
Déjà médaillée d'argent il y a deux semaines lors des championnats d'Europe d'Apeldoorn (Pays-Bas), où elle avait battu le record de Suisse avec un saut à 6,90 m, la Grisonne de 24 ans a cette fois atterri à 6,83 m. En l'absence de Larissa Iapichino et de Malaika Mihambo (les deux autres médaillées d'Apeldoorn), Kälin n'a été battue que par l'Américaines Claire Bryant (6,96 m).
Annick Kälin, qui pensait s'aligner sur le pentathlon ce week-end, s'est rabattue sur la longueur, ne se sentant pas suffisamment en forme pour aligner cinq épreuves en une seule journée. Elle a bien fait.

Annick Kälin à la réception de son saut.
Getty ImagesLa moisson n'est peut-être pas terminée pour la délégation suisse à Nanjing. Championne d'Europe du 60 m haies, la Bernoise Ditaji Kambundji (22 ans) a passé le cap des séries sans encombre. Elle signé le cinquième temps de la matinée en 7''85. Elle disputera sa demi-finale à 12h40 (heure suisse), puis éventuellement la finale à 14h01.
Deux autres Suisses viseront une médaille lors de la dernière journée de ces Mondiaux: la Fribourgeoise de 20 ans Audrey Werro (finale du 800 m à 13h54) et l'Apenzellois de 25 ans Simon Ehammer (finale de la longueur dès 12h40).