AthlétismeL'argent mondial pour Ditaji Kambundji sur 60 m haies
La Bernoise de 22 ans a confirmé son titre européen aux championnats du monde en salle de Nanjing (Chine). La Fribourgeoise Audrey Werro 4e du 800 m.

Ditaji Kambundji tout sourire après sa médaille d'argent.
Getty ImagesAu lendemain de la médaille d'or de sa sœur Mujinga sur 60 m, Ditaji Kambundji (22 ans) a récolté la médaille d'argent sur le 60 m haies des championnats du monde de Nanjing (Chine).
Deuxième après son titre européen, la hurdleuse bernoise a couru en 7''73 en finale (son meilleur temps des Mondiaux), juste devant la Jamaïcaine Ackera Nugent (3e en 7''74)... mais juste derrière la Bahaméenne Devynne Charlton, championne du monde en 7''72.
Audrey Werro «chocolat» sur 800 m

Audrey Werro a raté la médaille de bronze pour un centième de seconde.
Getty ImagesSur 800 m, la Fribourgeoise de 20 ans Audrey Werro faisait partie des favorites après avoir signé samedi le meilleur temps des demi-finales en 2'01''11. En finale, elle a semblé prendre le bon wagon dans un premier temps, mais elle a calé peu après la mi-course.
Elle a réussi à revenir par la suite et elle a abordé le dernier virage, puis la dernière ligne droite, en troisième position. Mais elle s'est fait rattraper sur la ligne par la Portugaise Patricia Silva, troisième en 1'59''80. Audrey Werro termine donc «chocolat» à la quatrième place, même si elle a signé un nouveau record national en 1'59''81. Soit à un centième de seconde du podium...
Simon Ehammer largement battu

Pas de médaille pour Simon Ehammer.
Getty ImagesL'Appenzellois Simon Ehammer (25 ans) visait lui aussi une médaille au saut en longueur. Mais il a dû déchanter: il n'a pu faire mieux que 7,99 m, terminant le concours à la neuvième place.
Fait rare à signaler: les trois premiers se tiennent en... 2 centimètres! L'Italien Matteo Furlani a été sacré champion du monde avec un saut à 8,30 m. Il a précédé le Jamaïcain Wayne Pinnock (2e avec 8,29 m) et l'Australien Liam Adcock (3e avec 8,28 m).
La délégation suisse à Nanjing boucle donc ces championnats du monde avec un total de quatre médailles: une d'or (Mujinga Kambundji sur 60 m), deux d'argent (Ditaji Kambundji sur 60 m haies et Annick Kälin au saut en longueur) et enfin une de bronze (Angelica Moser au saut à la perche).