AthlétismeUn spectateur tué par un marteau lors d’un meeting
Lors d’un concours de lancer du marteau organisé aux Etats-Unis, un père de famille a été atteint à la tête par l’objet qui est sorti des limites du terrain.
![Un marteau pèse plus de 7 kilos. Un marteau pèse plus de 7 kilos.](https://image.20min.ch/2025/01/28/bf737c6e-b293-4603-a62c-03d1188eed9e.jpeg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C50%2C1868%2C1155&s=a44e2afacbbbf8cdca5b35a488adb057)
Un marteau pèse plus de 7 kilos.
IMAGO/IsosportUn horrible accident s'est produit dimanche à Colorado Springs, aux Etats-Unis, lors d’un meeting universitaire d’athlétisme. Un spectateur de 57 ans a été tué après avoir été atteint à la tête par un marteau lancé hors des limites de sécurité durant le concours du lancer du marteau.
Selon les informations recueillies par plusieurs médias nord-américains et un communiqué des organisateurs, l’Université du Colorado à Colorado Springs (l’UCCS), l’incident s’est produit à 9h30. L’objet de 7,2 kilos, arrimé à un câble, a franchi les barrières de sécurité et percuté un spectateur.
La police de Colorado Springs, ville située à une centaine de kilomètres de Denver, a précisé que la victime s’était interposée pour protéger son épouse et son fils lorsque le marteau s’est dirigé vers eux.
Pas d'accusation
Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a succombé à ses blessures sur les lieux du drame. Le malheureux était le père d’un athlète de l’équipe d’athlétisme du Colorado United, ainsi que l’a communiqué le Colorado United Track Club.
L’identité de l’athlète qui a réalisé le lancer n’a pas été divulguée, et aucune accusation n’a été portée contre lui.
«Nous sommes affligés par cet horrible accident et nous nous efforçons de soutenir toutes les personnes impliquées», a déclaré Jennifer Sobanet, la responsable de l’UCCS.
Le meeting de dimanche faisait partie d’une série d’événements organisés par l’UCCS. Les autres épreuves qui figuraient au programme ont été logiquement annulées après ce drame.