Collonge-Bellerive (GE)Attaque à coups de plaque d'égout: les images
Plusieurs malfrats se sont introduits dans un magasin de téléphones mobiles, tôt samedi matin. Ils ont dérobé le stock et le contenu de la caisse. Le préjudice se chiffre en dizaines de milliers de francs.
Les images de la caméra de surveillance
Les cambrioleurs étaient préparés et organisés. Samedi matin, vers 4h45, quatre individus ont pris pour cible un magasin de téléphones mobiles du quartier de Vésenaz, à Collonge-Bellerive (GE). Ils ont utilisé le couvercle d'une bouche d'égout pour fracasser la devanture. «Selon un voisin, qui a vu la scène, deux hommes faisaient office de guets pendant que deux complices s'attaquaient à la vitrine, raconte lundi Michel, propriétaire du commerce. Ils sont restés deux minutes à l'intérieur et ont visé directement les meubles où se trouvait le stock de natels. Ils avaient clairement repéré les lieux.»
Les malfrats ont ensuite pris la fuite. La police est arrivée peu après. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment. Une enquête a été ouverte, précise le service de presse de la police cantonale. Des prélèvements ont été effectués.
De son côté, l'heure est à l'inventaire des dégâts et du préjudice subi pour Michel. La vitrine et la porte d'entrée doivent être changées. Le mobilier a été grandement endommagé et une trentaine de téléphones ainsi que le contenu de la caisse ont été dérobés. Au total, les cambrioleurs devraient avoir laissé une ardoise de plusieurs dizaines de milliers de francs. Installé depuis moins d'une année, le commerçant ne se décourage pas pour autant. «On a rouvert dès samedi après-midi, clame-t-il. Par contre, on sent que les gens en ont marre dans le quartier. On n'a plus le même sentiment de sécurité qu'à une certaine époque.»