Bahamas: une Américaine soupçonnée d'avoir conspiré pour tuer son mari

Publié

BahamasDeux mots explicites, et on l'accuse d'avoir voulu tuer son mari

Fâchée contre son époux, une Américaine a écrit «Tuez-le» à son amant et à un ami. Les trois seront jugés pour conspiration en vue de commettre un meurtre.

Mariés depuis 2010, Robert et Lindsay Shiver ont connu un divorce pour le moins houleux.

Mariés depuis 2010, Robert et Lindsay Shiver ont connu un divorce pour le moins houleux.

DR

Après une énième dispute avec son mari Robert, un jour de juillet 2023, Lindsay Shiver a pris son téléphone et a écrit deux mots lourds de sens: «Tuez-le». L'Américaine a ensuite envoyé ce message dans un groupe WhatsApp réunissant son amant Terrance Bethel et Farron Newbold Jr., un ami. Le message comprenait la photo de Robert Shiver avec une autre femme et les deux fameux mots. Rien n'est arrivé au trentenaire, ancien joueur de NFL, mais les autorités du Bahamas ont arrêté sa femme et les deux acolytes de celle-ci, les inculpant de conspiration en vue de commettre un meurtre.

Le trio a plaidé non coupable et a été libéré dans l'attente de son procès, explique «People». Dans une interview accordée en fin d'année dernière à «Good Morning America», Terrance Bethel clamait son innocence et assurait que les deux mots envoyés par celle qui est désormais son ex-petite amie étaient une «façon de parler». «À chaque fois qu'elle se disputait avec Robert et qu'elle m'en parlait, bien sûr que j'étais furax. Mais planifier son meurtre? Non», assure l'Américain.

Malgré une séparation houleuse, Robert et Lindsay vivaient toujours sous le même toit, en compagnie de leurs trois fils à Thomasville (Géorgie). Ils avaient également conservé leur maison de vacances aux Bahamas. Le 5 avril 2023, Robert demandait le divorce, accusant son épouse d'adultère. Lindsay, elle, reprochait à son mari de s'être montré cruel et affirmait qu'il cautionnait sa relation extraconjugale.

Le 16 juillet 2023, l'ancien joueur de football américain comptait partir aux Bahamas avec ses enfants dans leur jet privé. Sa femme a voulu les accompagner, afin de pouvoir rejoindre son petit ami sur place, ce que Robert a refusé. La situation s'est envenimée et Lindsay a fini par appeler la police. «Je lui ai dit que je ne cautionnais pas cela. Qu'elle ne pouvait pas monter dans l'avion, parce que ça pouvait perturber les enfants», a expliqué Robert aux forces de l'ordre. C'est après cet incident que Lindsay a envoyé ce message qui lui vaut de graves ennuis.

Le procès des trois suspects doit se tenir en août. Après l'interview diffusée par «Good Morning America», un juge des Bahamas a imposé une ordonnance de silence sur l'affaire, empêchant les protagonistes d'en parler publiquement.

Ton opinion