Eurovision: 42'000 billets ont été vendus en 20 minutes

Actualisé

BâleEurovision: 42'000 billets ont été vendus en 20 minutes

La billetterie officielle de la prochaine édition du concours de la chanson a ouvert mercredi. Les places se sont arrachées.

Cette année, l'Eurovision se déroulera du 12 au 17 mai à la Halle St-Jacques à Bâle.

Cette année, l'Eurovision se déroulera du 12 au 17 mai à la Halle St-Jacques à Bâle.

Eurovision/SRG

C'est ce mercredi à 10h que la billetterie en ligne a ouvert pour la prochaine édition de l'Eurovision. Les personnes intéressées avaient dû s'inscrire au préalable. Les 42'000 billets se sont arrachés en 20 minutes, lors de cette première vague de vente.

Un Vaudois, qui espérait pouvoir emmener toute sa famille à la Halle St-Jacques à Bâle en mai prochain, n'a pour l'instant pu dégoter qu'un siège pour lui et sa fille de 11 ans. «Lia est une grande fan du concours. J'avais envie de lui offrir le billet. On s'était préinscrits avec ma femme pour avoir plus de chances», raconte Sergio, qui s'est rendu sur ticketcorner.ch un peu avant 10h.

La finale à 330 francs

Après avoir patienté 10 minutes dans la file d'attente en ligne, l'homme a pu accéder à la page de vente. «Il y avait différents shows disponibles, mais quand je cliquais sur ceux qui m'intéressaient, la majorité n'étaient déjà plus disponibles à l'achat», poursuit celui qui a commencé à cliquer partout tout en revoyant ses attentes. Il a finalement réussi à avoir deux places pour les répétitions de la demi-finale du concours, qui se déroulera du 13 au 17 mai.

«J'ai encore essayé d'acheter deux autres billets, et puis tout d'un coup, le site était down», raconte-t-il. «Apparemment, d'autres billets seront mis en vente demain, alors je vais retenter, mais je ne sais pas combien et à quel prix, sachant qu'un siège pour la finale coûtait déjà 330 francs ce matin!» Il avait déjà été annoncé que les prix variaient entre 40 et 350 francs pour accéder à la halle, qui a une capacité de quelque 12'000 places.

«Je suis satisfaite!»

Corinne*, elle, a eu son sésame pour «l'afternoon show» du samedi 17 mai, jour de la finale. «Moi, je n'ai pas eu de problème, si ce n'est que quand je suis sortie de la file d'attente, il n'y avait déjà plus de billets pour la finale. Mais je suis satisfaite!» Cette Vaudoise assistera sûrement au concours avec son copain.

«L'énorme demande et le déroulement technique sans faille de la vente nous ont stupéfaits. Un signe que l'Eurovision Song Contest enthousiasme les foules, tant en Suisse que partout dans le monde», ont partagé Reto Peritz et Moritz Stadler, coproducteurs exécutifs de l'ESC 2025. D'autres étapes de vente sont prévues ces prochains mois avec des billets supplémentaires. Si c'est désormais concret pour certains, d'autres n'ont pas pu décrocher le sésame mercredi.

Trop grosse demande

Face à la vague de commentaires incendiaires sur les réseaux sociaux, le revendeur officiel de billets Ticketcorner a réagi sur X: «Nous comprenons votre déception. La demande était nettement supérieure à l'offre. Le lien et le code d'accès ne garantissaient pas les billets, mais donnaient la possibilité de participer à la vente qui s'est déroulée selon le principe du «premier arrivé, premier servi». À noter que sur les sites de revente comme eBay, des sésames pour la finale sont déjà proposés à... 2700 francs.

*Prénom d'emprunt.

Ton opinion

97 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé