BasketballFribourg Olympic a égaré son trophée de la Coupe de la Ligue
Le vainqueur de la SBL Cup a perdu son trophée depuis la fête de dimanche soir, rapporte la presse fribourgeoise.
Non, nous ne sommes pas le 1er avril. Vainqueur de la SBL Cup, l'ancienne Coupe de la Ligue, dimanche au terme du «Final Four» à Montreux, Fribourg Olympic a égaré son trophée. Ou se l'est fait dérober. C'est ce que rapportent vendredi matin «La Liberté» et «Radio Fribourg».
«Oui, c'est une histoire vraie. C'est peut-être une farce et c'était rigolo au début mais maintenant on aimerait tirer au clair cette histoire, explique le président du club fribourgeois Pascal Joye pour «Radio Fribourg». On ne fait pas de drame là autour, ça nous amuse aussi. Mais je suis persuadé que l'on va la retrouver cette Coupe.»
Dimanche soir, après leur victoire en finale à la salle du Pierrier à Montreux sur les Lions de Genève, les Fribourgeois ont fêté leur titre dans leur antre de Saint-Léonard avec les filles d'Elfic, qui ont remporté la compétition chez les dames. «Les deux trophées étaient présents à la salle, visibles aux yeux de tous lors de la fête, précise Pascal Joye à «La Liberté». Depuis, la grande coupe d’Olympic est introuvable. Les joueurs ne l’ont pas, les coachs non plus, encore moins le comité.»
L'homme fort d'Olympic lance un appel pour que le détenteur du trophée se manifeste. Mercredi, lors du match de Coupe d'Europe perdu face aux Allemands de Ludwigsbourg, une petite réplique que le club peut garder était exposée à St-Léonard. La grande coupe doit être remise en jeu dans une année. Et si Olympic ne la retrouve pas, il faudra en refaire une.