BasketballLa grave blessure de la prodige Juju Watkins
La jeune Américaine a été gravement touchée au genou lors de la March Madness, le célèbre tournoi universitaire américain. Sa saison est terminée.

C'est l'image forte de cette édition de la March Madness, le tournoi de basketball universitaire (NCAA), qui se déroule en mars. Juju Watkins, phénomène évoluant à USC (University of Southern California), a subi une grave blessure à un genou lors de la victoire de son équipe contre Mississippi (96-59).
Le bilan est lourd: rupture du ligament croisé antérieur et fin de saison pour la joueuse américaine de 19 ans, considérée comme une des prochaines grandes stars de la WNBA.
Le modèle Caitlin Clark
Alignant régulièrement les performances à 30 points, Watkins est destinée à devenir la prochaine superstar de la ligue professionnelle, au même titre que Caitlin Clark, la joueuse de l'Indiana Fever responsable d'un élan de popularité sans précédent en WNBA depuis ses débuts dans la ligue en 2024.

Il va toutefois falloir patienter avant de voir Watkins évoluer en WNBA. Après sa convalescence, la meneuse de 19 ans devrait de nouveau revêtir l'uniforme de USC, puisqu'elle ne sera pas éligible pour la draft WNBA avant 2027.